Quelques poils en liberté...

Publié le par Elle C.

 

Cette semaine, quelqu'un que j'apprécie m'a dit : "J'espère que tu les a enlevés (en me montrant son aisselle). Parce c'est pas beau." Je n'ai pas répondu. J'étais un peu interloquée et ne savais pas si ces propos étaient sérieux ou non... Mais peu importe finalement. Ce qui m'importe c'est ma réaction à ce genre de situation. J'ai eu envie de lui rétorquer qu'il avait tort, car en moi, tout est beau! ;-) J'ai eu envie de lui dire que je ne lui avais pas demandé son avis. Aussi, la part de moi qui a envie d'être aimée de tous, de plaire à tous s'est réveillée et ces mots et cette scène se sont répétés dans ma tête. Cette histoire m'a bien travaillée!
 
Il ne s'agit que de quelques poils et pourtant cela soulève beaucoup de choses!
 
Je me demande depuis quand et pourquoi les poils sont perçus par certains comme inesthétiques et/ou non-hygiéniques...
 
Ca ne paraît rien mais c'est toute une expérience en soi de laisser pousser ces quelques poils et de ne pas les cacher...
 
Je ne peux pas vraiment expliquer quand, pourquoi j'ai décidé de laisser ces poils-là tranquilles et de faire comme si rien n'avait changé. Ce que je peux dire c'est que je me souviens de la première fois que j'ai dansé en affichant mes poils :-D et je me souviens de la sensation de liberté que j'ai ressentie alors et l'énergie, la force que cela m'a procuré. Bizarrement je me sens femme avec ces poils-là! Femme sauvage peut-être plus que femme sacrée... Mais surtout femme, tout simplement humaine.
 
Ne sommes-nous pas nés avec ces poils inscrits dans notre génome? N'ont-ils pas une utilité? Y a-t-il vraiment quelque chose dans notre anatomie qui soit à jeter?!
 
Et malgré ces sensations positives et cette envie de m'assumer et m'affirmer pleinement, j'ai encore moi-même du mal à assumer ces quelques poils dans certaines situations. Dans une petite boutique, alors que j'essayais des vêtements avec la dame qui tenait le magasin, je me suis retournée chaque fois que j'enfilais ou enlevais une couche pour éviter qu'elle ne voit mes touffes d'aisselle de peur qu'elle pense que je ne suis pas très propre et que je pourrais laisser des odeurs sur ses belles robes voire même des poils fugueurs!! :-D J'ai encore peur de ce que certaines personnes pourraient penser de moi, de mon esthétique, de mon hygiène...
 
Pas si facile à assumer, ces quelques poils qui n'ont jamais rien fait de mal...
 
Et mon gentil kiné, qui par réflexe et surtout par gêne, a nerveusement détourné son regard à la vue de mes poils d'aisselles (pourtant encore naissant à l'époque)... Le pauvre! J'ai senti qu'il avait interprété cette présence inhabituelle de poils pour un oubli de ma part. C'est comme s'il avait vu quelque chose de très gênant que je n'aurais pas eu envie qu'il voit...
 
Que de sensations et d'émotions procurés par quelques petits poils!!!!
 
Je joins une photo de Sophia Loren avec des poils qui ressemblent à s'y méprendre aux miens! ;-)

Raphaëlle Caflers                                                                                                                                                     de Elle C. Messages et Soins <3

"J'allie la psychologie, la thérapie énergétique, la médiumnité, la sonothérapie et mes apprentissages personnels de femme hypersensible pour vous proposer des services sur mesure."

   * Elle C. Messages et Soins  *  

Accompagnement au mieux-être et au développement personnel et spirituel

* Des Messages et des Soins pour se connecter de mieux en mieux à la partie de soi qui sait *

raphaelle@ellecmessagesetsoins.com     https://www.ellecmessagesetsoins.com

  0032/(0)487.54.12.15                         

 

 

Mon site web étant toujours en création vous trouverez toutes les informations utiles : services proposés, portrait/parcours et plein d'autres informations, toutes aussi utiles ;-) sur ma page Facebook  https://www.facebook.com/Elle-C-Messages-et-Soins-180680295861708/ J'ai aussi un numéro français :-) 07/84.59.73.89

 

 

J'aime beaucoup partager mes messages canalisés, mes apprentissages, réflexions, trouvailles...  Découvrez davantage mon univers :

***Ma page Facebook Elle C. Messages et Soins : messages canalisés, mots inspirants, partages d’articles, tirages d’oracle (guidance), partages de mes soins énergétiques collectifs… https://www.facebook.com/Elle-C-Messages-et-Soins-180680295861708/

***Méditations guidées, podcasts et audios de soins énergétiques collectifs à distance offerts gracieusement sur Soundcloud :   https://soundcloud.com/ellecpartagersesidees

***Articles et prose sur le développement personnel et exemples de soins énergétiques sur Overblog : http://ellec.over-blog.com/

***Quelques soins énergétiques collectifs à distance offerts gracieusement et partages sur le développement personnel et spirituel en vidéos sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC9O2_h6yFNi5POUBBBA-Uig

Et d’autres pages Facebook :

* "Elle C. Partager ses Idées" : Partages autour de la nature, l'écologie, l'hygiène de vie, l'éthique, le développement personnel  https://www.facebook.com/ElleCpartagersesidees/?ref=bookmarks

* "Syndrome de Fatigue Chronique, Fibromyalgie : des chemins de rémission" : Partages en soutien aux personnes souffrant de ces maux - ou d’autres (page moins active):  https://www.facebook.com/Syndrome-de-Fatigue-Chronique-Fibromyalgie-des-chemins-de-r%C3%A9mission-1425509527542896/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article