Femme que ressens-tu quand tu es dans la lumière?

Publié le par Elle C.

Journée internationale des droits des femmes spotlight lumière
Femme que ressens-tu quand tu es dans la lumière?

La Journée Internationale des Droits des Femmes, la veille de la première pleine lune de l’année à son périgée -donc la plus proche de notre belle planète- m’a inspiré un texte et une pratique à faire.

LUMIERE SUR LES FEMMES LUMIERE SUR LE FEMININ

Que se passe-t-il en moi quand la lumière est sur moi ? Quand on me voit ? Quand on me donne la parole ? Quand on m’écoute ? Quand on me considère ? Quand on me respecte ? Quand on m’honore ?

Quelles sont les pensées qui me traversent ?

Quelles sont les sensations, les émotions, les ressentis qui parcourent mon corps ?

Est-ce que j’ai des flashs, des visions, des souvenirs… ?

Est-ce que j’ai des craintes, des peurs, des angoisses ?

Est-ce que je peux les laisser me traverser, les lâcher… et sentir d’autres choses ?

Est-ce que je peux croire, ressentir, savourer, l’écoute, la considération, le respect, l’honoration ?

Est-ce que je peux croire que je mérite tout ceci ? Est-ce que je peux l’accueillir pleinement ?

Si je pose toutes ces questions c’est parce que la grande majorité de nous a des difficultés à le faire. Pour d’innombrables raisons.

Honte, culpabilité, désespoir, rage… pourraient nous traverser là, maintenant.

C’est ok. C’est ok de ressentir ce que l’on ressent, quoi que ce soit.

L’invitation est d’observer.

L’invitation est de se connaître mieux et de se comprendre mieux au temps t.

L’invitation est de reconnaître ce qui est là à l’instant i.

à « Voilà ce qui est là pour moi maintenant » Eventuellement notez, listez, pour y revenir plus tard.

C’est une simple constatation.

Tout est acceptable, tout est aimable.

 

La 2e invitation est de tenter l’exercice de laisser passer les sensations et émotions qu’elles soient peu ou très désagréables et d’observer ce qui vient si tu continues à imaginer écoute, respect, honoration de toi-même, là, dans la lumière, comme sous les projecteurs, actrice de ta vie, de la Vie, authentique, vraie, dévoilée. Si tu continues d’imaginer des regards posés sur toi, sans jugement, dans l’accueil inconditionnel de qui tu es. Si tu continues d’imaginer un regard, une écoute intéressés, respectueux, qui te laisse toute la place.

Que ressens-tu ? Que se passe-t-il en toi ?

Qu’as-tu éventuellement envie de dire, de faire ?

à Observez, ressentez, mesurez, goûtez, savourez… et, éventuellement, notez.

Restez avec ces sensations le plus longtemps possible. Imprégnez-vous en tant que possible.

Si tu n’y arrives pas, ou peu. Ce n’est pas grave. C’est ok. C’est possible d’y revenir.

Juste un petit « goût » de ça peut suffire.

Lumière, chaleur, expansion, agrandissement, accroissement, présence, vibration, bonheur…

Un tout petit goût de ça peut suffire.

 

La 3e invitation est de retrouver ce petit (ou grand) goût de ça régulièrement, comme une pratique, un entrainement. Pour nourrir et développer cette partie de soi qui goûte à toutes ces bonnes sensations en étant dans la lumière, pour que peu à peu elle soit plus présente, importante, solide.

 

Nous avons grandi.e.s dans une dépendance de l’autre, de ce qu’il pouvait nous donner ou pas. Puis nous avons croisé tant de regards, entendu tant de mots, ressenti tant de choses. En cette vie, et en d’autres. Nous portons tant de mémoires…

Mais tout ceci ne fait pas de nous qui nous sommes et ce que nous méritons.

De naissance, intrinsèquement, quelque soit notre nature, notre forme, notre couleur… et notre vécu, nous méritons tou.te.s respect, considération, honoration pour ce que nous sommes vraiment.

 

« La première personne

                                               Qui a besoin de

                                               Qui a intérêt à

                                               Qui doit

                                                                               Croire en moi

                                                                               Prendre soin de moi

                                                                               Me respecter

                                                                               M’honorer

                                                                               M’aimer

                                                                               Me mettre en lumière

                                                                                                                              C’EST MOI. »

 

Raphaëlle Caflers

de Elle C. Partager ses Idées et Elle C. Messages et Soins

"J'allie la psychologie, la thérapie énergétique, la médiumnité, la sonothérapie et mes apprentissages personnels de femme hypersensible pour vous proposer des services sur mesure."

 

* Elle C. Messages et Soins *  

Accompagnement au mieux-être et au développement personnel et spirituel

* Des Messages et des Soins pour se connecter de mieux en mieux à la partie de soi qui sait *

raphaelle@ellecmessagesetsoins.com        https://www.ellecmessagesetsoins.com

 (B)  0032/(0)487.54.12.15                               

 (F)   07/84.59.73.89

Mon site web étant toujours en création vous trouverez toutes les informations utiles : services proposés, portrait/parcours et plein d'autres informations, toutes aussi utiles ;-) sur ma page Facebook  https://www.facebook.com/Elle-C-Messages-et-Soins-180680295861708/ 

 

J'aime beaucoup partager mes messages canalisés, mes apprentissages, réflexions, trouvailles...  Découvrez davantage mon univers :

***Ma page Facebook Elle C. Messages et Soins : messages canalisés, mots inspirants, partages d’articles, tirages d’oracle (guidance), partages de mes soins énergétiques collectifs… https://www.facebook.com/Elle-C-Messages-et-Soins-180680295861708/

***Méditations guidées, podcasts et audios de soins énergétiques collectifs à distance offerts gracieusement sur Soundcloud :   https://soundcloud.com/ellecpartagersesidees

***Articles et prose sur le développement personnel et exemples de soins énergétiques sur Overblog : http://ellec.over-blog.com/

***Quelques soins énergétiques collectifs à distance offerts gracieusement et partages sur le développement personnel et spirituel en vidéos sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC9O2_h6yFNi5POUBBBA-Uig

Et d’autres pages Facebook :

* "Elle C. Partager ses Idées" : Partages autour de la nature, l'écologie, l'hygiène de vie, l'éthique, le développement personnel  https://www.facebook.com/ElleCpartagersesidees/?ref=bookmarks

* "Syndrome de Fatigue Chronique, Fibromyalgie : des chemins de rémission" : Partages en soutien aux personnes souffrant de ces maux - ou d’autres (page moins active):  https://www.facebook.com/Syndrome-de-Fatigue-Chronique-Fibromyalgie-des-chemins-de-r%C3%A9mission-1425509527542896/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article