Les richesses de la transition

Publié le par Elle C.

Il y a de ça une semaine je tombais sur une publication de Janosh Art dans laquelle il partageait une image contenant des codes pour nous soutenir en période de transition, j’ai pensé que cela tombait à pic ! (Vous la trouverez plus bas ;-))

J’ai l’impression de vivre depuis des années une période de transition avec des périodes de transition dans la transition ! Et pour le moment je me sens un peu désagréablement coincée dans l’une d’elles.

Vous me direz : la vie n’est-elle pas une longue période de transition ?!

Dans cette étape d’évolution qu’est notre vie actuelle, y a-t-il vraiment des étapes ou stades atteints assez longs et stables pour permettre de considérer qu’il existe des périodes de transition et d’autres qui, à l’opposé, ne seraient pas transitoires ?

Question d’échelle et de point de vue…

Cependant nous connaissons des changements assez importants dans nos vies pour les labeller d’étapes marquantes, et parfois elles sont précédées d’une période de transition plus ou moins longue et agréable. Des moments d’attente parce que le timing n’est pas celui que nous avions prévu, des moments où l’on a fait un choix qui nous permet de quitter une situation mais l’on tarde à faire le choix qui nous permettrait de créer celle que nous souhaitons créer, des moments où l’on s’occupe de gérer des « imprévus », des moments d’hésitation, de peur, des moments où l’on se sent « le cul entre deux chaises »…

J’ai pu observer, me concernant, que mes périodes de transition, malgré une intention bien claire et très forte et des actes posés, sont ressenties comme étant longues et assez pénibles.

Après avoir quitté mon appartement bruxellois, vendu et donné une grande partie de mes affaires, obtenu une rupture de contrat de travail, quitté mon statut d’invalide, m’être inscrite au chômage… tout ça pour pouvoir partir en voyage solo à l’autre bout de la planète sans plan fixe ni date de retour, il m’a fallu encore 9 mois pour monter dans l’avion.

Et aujourd’hui, après avoir longtemps rêvé d’une petite maison roulante, avoir mis de l’argent de côté, avoir trouvé et acheté Marietta, avoir trié mes affaires, fait mes cartons, fait des emplettes nécessaires, fait mes au revoir au lieu qui m’a accueillie ces dernières années… je suis dans un sas entre excitation, impatience, inquiétude, peur, fatigue et travaux et attente et travaux… et toujours pas sur les routes.

Et je pense que ce sas m’est nécessaire.

Et je pense qu’il serait bien plus agréable si j’acceptais pleinement cette nécessité.

C’est que l’acceptation est pour moi un chapitre parmi les nombreux apprentissages que contiennent ces périodes de sas, de transition, entre deux étapes de nos vies. Ces périodes contiennent les manifestations de nos peurs, nos croyances, nos hésitations, nos doutes… nos ombres (sous forme d’« imprévus » ou autres déconvenues). Et c’est une occasion pour nous de lâcher ou transmuter ce qu’on peut de cela pour être plus disponible à ce qui nous attend ensuite.

Plein de courage et de bienveillance à nous.

Puissent ces périodes de transition être riches et le mieux vécues possible et puissions-nous ensuite plonger avec allégresse dans cette prochaine étape.

 

 

 

Raphaëlle Caflers

de Elle C. Partager ses Idées et Elle C. Messages et Soins <3

"J'allie la psychologie, la thérapie énergétique, la médiumnité, la sonothérapie et mes apprentissages personnels de femme hypersensible pour vous proposer des services sur mesure."

 

Voici l'image partagée par Janosh Art pour soutenir en période de transition. Je vous invite à découvrir son précieux travail sur byjanosh.com

 

 

  * Elle C. Messages et Soins *  

Accompagnement au mieux-être et au développement personnel et spirituel

* Des Messages et des Soins pour se connecter de mieux en mieux à la partie de soi qui sait *

raphaelle@ellecmessagesetsoins.com        https://www.ellecmessagesetsoins.com

 (B)  0032/(0)485.08.70.40                         https://lh6.googleusercontent.com/zR6CTfozYC1Ci5fBXiGtOaUBUEVHFqFAd3zlLJncN9kJN-D7pj5TIaa7CYyG_1nHCUYmMifqRcxZ0aRihESGprb-67L0WlSoIbg7IMaSJg5N34pHJdMH58-6_rBHfrz7y1-NUFl-  https://lh6.googleusercontent.com/c-BnL9Ua8yYjeFfjD8a6dLHOGcb69T-EzIXrbU8TGwOriLuGoRKOdDWY-b0hbGPrlXp-DusABhylBiK7noGzBW4daCD7qjHcPiBeMw8PMEyvfBWbrc_0lUFeiBwYYUc1UjDazmAW https://lh5.googleusercontent.com/F1Rzq0JdvSD8KSwfH-4hG917VObgN707soMteb8M2DiZbOhAQEynmMvdgggh_h2zLQsN7T14uZyo6nX6-EUDS1mDPF9UJKmWnrWSckZB4sXK9e7uBFF18TV-7h9SfHpH5xH-i0j4 https://lh6.googleusercontent.com/DYhkKbEaEZtNXnkdXdD85e4KrvQlAyZwKhtHJaqFAxWayY9JH1lBs7LiNxfcz9WXTG6-Nn3-TaFgjBlkOC5J9X0_NuL5ngBAUg3m_nHTKKbfc5O1e1FrGqKn1a9iDp9YIYDu99qd  https://lh3.googleusercontent.com/gITv41wZ3ytGB6QBRCSJ66NFcEtyo8qjb2rLX-eL89yqvSTnXtcmHuR79E2et4bWQ90kNXEw4XWFdvxf45z4VckpyItYlhPOqolPWTyjhJFf7IFVQLfbNNojpCVEKA8fQX-dHxKX

 (F)   07/84.59.73.89

Mon site web étant toujours en création vous trouverez toutes les informations utiles : services proposés, portrait/parcours et plein d'autres informations, toutes aussi utiles ;-) sur ma page Facebook  https://www.facebook.com/Elle-C-Messages-et-Soins-180680295861708/ 

 

J'aime beaucoup partager mes messages canalisés, mes apprentissages, réflexions, trouvailles...  Découvrez davantage mon univers :

***Ma page Facebook Elle C. Messages et Soins : messages canalisés, mots inspirants, partages d’articles, tirages d’oracle (guidance), partages de mes soins énergétiques collectifs… https://www.facebook.com/Elle-C-Messages-et-Soins-180680295861708/

***Méditations guidées, podcasts et audios de soins énergétiques collectifs à distance offerts gracieusement sur Soundcloud :   https://soundcloud.com/ellecpartagersesidees

***Articles et prose sur le développement personnel et exemples de soins énergétiques sur Overblog : http://ellec.over-blog.com/

***Quelques soins énergétiques collectifs à distance offerts gracieusement et partages sur le développement personnel et spirituel en vidéos sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC9O2_h6yFNi5POUBBBA-Uig

Et d’autres pages Facebook :

* "Elle C. Partager ses Idées" : Partages autour de la nature, l'écologie, l'hygiène de vie, l'éthique, le développement personnel  https://www.facebook.com/ElleCpartagersesidees/?ref=bookmarks

* "Syndrome de Fatigue Chronique, Fibromyalgie : des chemins de rémission" : Partages en soutien aux personnes souffrant de ces maux - ou d’autres (page moins active):  https://www.facebook.com/Syndrome-de-Fatigue-Chronique-Fibromyalgie-des-chemins-de-r%C3%A9mission-1425509527542896/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article