La voie de la Beauté HO'ZHO

Publié le par Elle C.

Bonjour à tou.te.s! Publication sur ma page Facebook du 11 février 2019

J'ai reçu un superbe nouvel oracle hier et ai fait mes premiers tirages avec lui hier soir :-) <3

La première carte tirée est la 1ère carte du jeu:

1. HO'ZHO The Beauty Way of the Navajo (HO’ZHO La voie de la beauté des Navajo)

 

Voir la beauté en soi et autour de soi. S'émerveiller devant de petites et grandes choses.

Ca a été important sur mon chemin. Je vous en dis plus un peu plus bas.


Mais d'abord un mot sur cette voie.

Cette magnifique carte m'a fait penser à un livre d'Aigle Bleu intitulé "Le sentier de la beauté".

Voici comment cette voie et le concept de beauté sont décrits sur la page du site d’Aigle Bleu dédiée à ce livre :

"Le sentier de la beauté est la reconnaissance de la pureté, de la perfection et de la beauté inhérente à tous les éléments de la nature. Pour les autochtones du monde entier, il y a la compréhension que les lois de la nature sont immuables et parfaites et que l’être humain trouve sa voie lorsqu’il est en résonance harmonique avec ces lois. Ces lois gouvernent les atomes et les galaxies ainsi que le cœur et les corps des Hommes.

Une des conséquences de cette harmonisation c’est la beauté. Une personne qui en harmonie avec les lois de la création est belle, à l’intérieure comme à l’extérieur.

Tous les paysages de la nature qui n’ont pas été touché par l’homme sont toujours beaux. C’est le reflet de la perfection des lois de la nature. Ainsi, celui qui se met en harmonie avec la nature et ses lois suit le Sentier de la Beauté "

 

Personnellement, lorsque je me suis retrouvée, il y a des années de cela, en arrêt maladie avec des diagnostics de fibromyalgie et Syndrome de fatigue chronique, j'ai spontanément trouvé cette voie de la beauté et elle a été à ce moment-là un des meilleurs traitements possibles!

J'étais souvent clouée à mon canapé devant la télévision, n'ayant pas d'énergie pour autre chose... J'ai passé beaucoup de temps à regarder des documentaires nature, faute de pouvoir m'offrir de véritables bains de nature. Et malgré une connexion presque uniquement virtuelle à notre belle nature, j'ai pu ressentir les bienfaits de cette reconnaissance en moi : "la nature est belle, la vie de notre nature est belle".

 

Et même, au-delà de la reconnaissance de la beauté de la nature, j’ai développé en moi une capacité d’émerveillement très bénéfique. La pratique de la photographie m’a bien aidée en cela. Elle m’a amenée à voir le beau dans de petits détails du quotidien : un rayon de lumière, une forme harmonieuse, une composition intéressante… mais aussi : une peinture écaillée sur une vieille porte de garage, un immeuble de bureaux à l’abandon, une tâche, une brisure… Je n’irai pas jusqu’à dire que l’on peut trouver du beau dans absolument tout mais ma conclusion est que, peu importe l’objet, c’est surtout la beauté que nous mettons dans notre regard qui compte. Voir avec un regard neuf, un regard d’enfant, un regard curieux, un regard toujours nouveau, prêt à voir la beauté… fait un bien fou ! Cela peut demander un travail sur soi et un peu d’entrainement mais c’est possible et c’est gratuit 😉

Le plus facile est de commencer par mettre son attention sur des choses dont la beauté est évidente : un enfant, une fleur, un animal… avec un regard non jugeant, pour ensuite ouvrir son regard sur d’autres choses, avec la même intention.

Voir la beauté dans ce qui nous entoure peut être une première étape pour nous, occidentaux, citadins, déconnectés de nature… Avant de pouvoir reconnaître et ressentir en soi cette beauté.


La 2ème carte que j'ai tirée est la dernière du jeu : 44. WHITE BUFFALO WOMAN Hopeful Heart, See Her Sign (LA FEMME BISON BLANC Cœur plein d'espoir, vois ses signes) Cette carte, liée à une légende Lakota, évoque l'espoir et la renaissance dans l'harmonie après une période difficile.

 

Par ce partage, j’espère vous donner l’envie de cultiver ce regard et ce ressenti de beauté <3 et redonner espoir à ceux et celles qui l'avaient quelque peu perdu. La nature est belle et nous en sommes partie intégrante <3

 

RaphaElle Caflers                                                                                                                                                      de Elle C. Partager ses Idées et Elle C. Messages et Soins <3

"J'allie la psychologie, la thérapie énergétique, la médiumnité, la sonothérapie et mes apprentissages personnels de femme hypersensible pour vous proposer des services sur mesure."

 

  * Elle C. Messages et Soins  *  

Accompagnement au mieux-être et au développement personnel et spirituel

* Des Messages et des Soins pour se connecter de mieux en mieux à la partie de soi qui sait *

raphaelle@ellecmessagesetsoins.com        https://www.ellecmessagesetsoins.com

 (B)  0032/(0)487.54.12.15                         https://lh6.googleusercontent.com/zR6CTfozYC1Ci5fBXiGtOaUBUEVHFqFAd3zlLJncN9kJN-D7pj5TIaa7CYyG_1nHCUYmMifqRcxZ0aRihESGprb-67L0WlSoIbg7IMaSJg5N34pHJdMH58-6_rBHfrz7y1-NUFl-  https://lh6.googleusercontent.com/c-BnL9Ua8yYjeFfjD8a6dLHOGcb69T-EzIXrbU8TGwOriLuGoRKOdDWY-b0hbGPrlXp-DusABhylBiK7noGzBW4daCD7qjHcPiBeMw8PMEyvfBWbrc_0lUFeiBwYYUc1UjDazmAW https://lh5.googleusercontent.com/F1Rzq0JdvSD8KSwfH-4hG917VObgN707soMteb8M2DiZbOhAQEynmMvdgggh_h2zLQsN7T14uZyo6nX6-EUDS1mDPF9UJKmWnrWSckZB4sXK9e7uBFF18TV-7h9SfHpH5xH-i0j4 https://lh6.googleusercontent.com/DYhkKbEaEZtNXnkdXdD85e4KrvQlAyZwKhtHJaqFAxWayY9JH1lBs7LiNxfcz9WXTG6-Nn3-TaFgjBlkOC5J9X0_NuL5ngBAUg3m_nHTKKbfc5O1e1FrGqKn1a9iDp9YIYDu99qd https://lh3.googleusercontent.com/gITv41wZ3ytGB6QBRCSJ66NFcEtyo8qjb2rLX-eL89yqvSTnXtcmHuR79E2et4bWQ90kNXEw4XWFdvxf45z4VckpyItYlhPOqolPWTyjhJFf7IFVQLfbNNojpCVEKA8fQX-dHxKX 

 (F)   07/84.59.73.89

Mon site web étant toujours en création vous trouverez toutes les informations utiles : services proposés, portrait/parcours et plein d'autres informations, toutes aussi utiles ;-) sur ma page Facebook  https://www.facebook.com/Elle-C-Messages-et-Soins-180680295861708/ 

 

J'aime beaucoup partager mes messages canalisés, mes apprentissages, réflexions, trouvailles...  Découvrez davantage mon univers :

***Ma page Facebook Elle C. Messages et Soins : messages canalisés, mots inspirants, partages d’articles, tirages d’oracle (guidance), partages de mes soins énergétiques collectifs… https://www.facebook.com/Elle-C-Messages-et-Soins-180680295861708/

***Méditations guidées, podcasts et audios de soins énergétiques collectifs à distance offerts gracieusement sur Soundcloud :   https://soundcloud.com/ellecpartagersesidees

***Articles et prose sur le développement personnel et exemples de soins énergétiques sur Overblog : http://ellec.over-blog.com/

***Quelques soins énergétiques collectifs à distance offerts gracieusement et partages sur le développement personnel et spirituel en vidéos sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC9O2_h6yFNi5POUBBBA-Uig

Et d’autres pages Facebook :

* "Elle C. Partager ses Idées" : Partages autour de la nature, l'écologie, l'hygiène de vie, l'éthique, le développement personnel  https://www.facebook.com/ElleCpartagersesidees/?ref=bookmarks

* "Syndrome de Fatigue Chronique, Fibromyalgie : des chemins de rémission" : Partages en soutien aux personnes souffrant de ces maux - ou d’autres (page moins active):  https://www.facebook.com/Syndrome-de-Fatigue-Chronique-Fibromyalgie-des-chemins-de-r%C3%A9mission-1425509527542896/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article